Notre passage sera normalement diffusé au 12h45 ce mercredi 25.11

25.11.2020 - 12h45 - Karin Jorio

 

06.09.2020 - Brazil - Philippe Congiusti

La maison des Senders

Samedi 12 septembre à 18h, ne ratez pas la projection de La Maison des Senders aux Arcades de Neuchâtel (ou sur le site senders-production.com), un court métrage fantastique réalisé par des ados ultra motivés, Amandine, Maël et leurs amis.

 

Autodidactes, armés dʹune énergie folle, cela fait 2 ans quʹils occupent tout leur temps libre à la finalisation de ce projet. Fifi est allé au-devant de cette ʹrelèveʹ, la preuve vivante quʹavec beaucoup dʹenvie et énormément de persévérance, on peut aller au bout de ses rêves.

Écoutez notre passage à Couleur 3 (Brazil) en podcast:

06.09.2020

 

03.09.2020 - Migros Magazine - Pierre Wutrich

Découvrez l'article "Une histoire fantastique":

 

15.09.2020 - 90 secondes - Sarah Adatte

Des ados ambitieux présentent leur premier film d’horreur

« La maison des Senders » c’est un film d’horreur 100% neuchâtelois, réalisé par des jeunes tout juste sortis du collège des Terraux.

 

Il était montré pour la première fois sur grand écran au cinéma des Arcades, samedi soir. Après avoir été diffusé cet été au NIFFF TV, c’était la consécration: les places étaient sold-out. On a rencontré les réalisateurs et les acteurs, boostés à bloc, pleins d’ambition et de projets d’avenir!

Regardez notre passage dans l'émission 90 secondes:

15.09.2020 - 90 secondes - Sarah Adatte

 

11.11.2020  - Vivre la ville! - Journal officiel de la ville de Neuchâtel

Découvrez l'article "Une première pour de jeunes cinéastes"

 

06.07.2020

Thriller neuchâtelois à l’honneur sur NIFFF TV

Une nouvelle maison et des enfants qui disparaissent : voilà les ingrédients du film réalisé par de jeunes neuchâtelois qui viendront parler de leur œuvre dans l’émission du festival jeudi.

C’est l’aboutissement de deux ans de travail. Un groupe de jeunes réalisateurs présentera jeudi soir son œuvre sur NIFFF TV, l’émission mise sur pied par le Festival international du film fantastique de Neuchâtel; festival qui se tient en format numérique jusqu’à samedi, pandémie oblige. Ces Neuchâtelois, âgés d’une quinzaine d’années, viendront parler de...

Écoutez nos passages à RTN en podcast:

06.07.2020 et 07.07.2020

 

La maison des Senders était diffusé pour la première fois sur grand écran samedi soir. Réalisé par des jeunes tout juste sortis du collège des Terreaux, à Neuchâtel, le thriller a suscité prises de conscience et vocations.

Après une demi-heure de sursauts, de commentaires chuchotés et de rires, les lumières de la salle du cinéma des Arcades, à Neuchâtel, se rallument sous un tonnerre d’applaudissements. Sur scène, l’équipe de La maison des Senders se prépare à répondre aux questions des 300 personnes venues découvrir le thriller. Le réalisateur et la réalisatrice ainsi que toute l’équipe technique ayant tour à tour endossé différents rôles (scénariste, son, lumières, perchiste, cameraman et camerawoman, costumes, maquillage) ont moins de 18 ans. Seule exception: Marie...

13.09.2020 - Julie Blanchin

Neuchâtel: des ados présentent leur film sur grand écran

Un groupe d’adolescents neuchâtelois passionnés de cinéma veut réaliser un court-métrage d’horreur. Organisation, financement et tournage, ils mènent le projet de A à Z comme des professionnels.

 

De l’ambition, ils n’en manquent pas. Treize jeunes âgés entre 13 et 14 ans partagent le même rêve: réaliser leur propre court-métrage d’horreur. Maël, Amandine, Basile, Nathan et Romane constituent une partie de l’équipe aux commandes de «La maison des Senders». Voilà huit mois que ce groupe d’amis scolarisé aux Terreaux, à Neuchâtel, travaille sur ce scénario qui regorge d’une...

Des collégiens neuchâtelois créent leur court-métrage d’horreur

 27.03.2019 - Elodie Fessler

La bande-annonce officielle de «La maison des Senders» sera présentée jeudi soir sur le site du Nifff. Un thriller concocté entièrement par une bande de copains qui viennent de finir leur scolarité obligatoire au collège des Terreaux, à Neuchâtel.

Ils sont une quinzaine, tous âgés de 14 ou 15 ans, ces collégiens neuchâtelois viennent de finir leur scolarité obligatoire au collège des Terreaux, à Neuchâtel. Ils mettent actuellement la dernière main au film fantastique sur lequel ils travaillent depuis deux ans. La bande-annonce officielle de «La maison des Senders» sera présentée jeudi soir sur Nifff-TV, l’émission quotidienne diffusée sur le site du festival neuchâtelois, en présence des deux réalisateurs. Le film lui-même sera...

08.07.2020 - Nicolas Willemin

Des jeunes neuchâtelois de 14 à 15 ans ont réalisé un film fantastique pour le Nifff

  • A nous de jouer!
  • notre compte Instagram
  • notre chaine Youtube
  • notre page wemakeit
  • e-mail 2_edited

Vous pouvez nous soutenir financièrement via le bouton de donation ou par virement bancaire à l'IBAN (ci-dessous). Merci énormément!

CH08 0076 6000 1032 8844 7

©2020 par Senders Production | Neuchâtel | Suisse

Créé avec wix.com