Photo de profil

MAËL BÜRKI

membre du comité, réalisateur et monteur

Téléphone

079 582 81 27

Membre de l'équipe depuis le

19 mars 2019

Je suis né le 11 septembre 2004 et ait vécu une majeure partie de ma vie à Neuchâtel. Après avoir réussi mon école obligatoire, je me suis lancé dans une maturité fédérale en Arts-Visuels au Lycée Jean-Piaget, à Neuchâtel aussi. Je joue au tennis chaque semaine depuis mes 9 ans.

Depuis tout petit je me passionne pour en faire trop. Un jour je découvre avec mon ami de toujours Basile (Membre actuel du Comité), une pierre rouge au pieds d'un bosquet dans la cour de mon école. Pars de cette trouvaille une véritable micro-entreprise de déterrage de petites pierres rouges qui a durée une année et pour laquelle on avait mandaté toute notre classe.

Bref, j'aime entreprendre, réfléchir et rêver, c'est ce qui m'a sûrement mené à co-fonder Senders Production en mars 2019 et avant cela à mener de nombreux plus petits projets en dehors de mes cours tels la création de 2 courts-métrages utilisant la technique "Frame by Frame".

À propos de moi

Une anecdote

La bande-annonce de MOTUS a été tournée un soir jusqu'à minuit et je l'ai ensuite montée jusqu'à 3h du matin pour me réveiller à 5h et aller déposer des nains rouges partout en ville. Depuis, c'est sûr je travaille même mieux la nuit.

Une vidéo qui me plaît

Mon expérience chez Senders Production

janvier 2019 - septembre 2020

Après avoir co-fondé l'association Senders Production, j'ai rapidement pris le rôle de co-réalisateur du projet La Maison des Senders qui consistait à la création d'un film pour le NIFFF. Ce rôle m'a appris à organiser une journée de tournage, gérer une équipe, jouer avec les aléas du direct et toucher l'administratif.

juillet 2021 - maintenant

Toujours en remplissant mon rôle en tant que membre du Comité de Senders Production, je réalise le format CINEOFF du projet MOTUS qui était l'un des plus difficiles à organiser. Cela m'a permis de découvrir les coulisses de l'industrie du 7ème Arts en Suisse et de pouvoir gérer seul une équipe.

mars 2019 - maintenant

Depuis que l'association a été fondée j'ai la chance d'être membre du Comité de Senders Production. Ce nom de rôle cache en vérité une masse de travail gigantesque qui va de gérer une équipe de 30 personnes au jour le jour à financer des budgets sur plusieurs années tout en gardant un oeil sur l'avancée de toutes les différentes actions.

  • notre compte Instagram
  • notre chaine Youtube