Le 11 Mars 2022 il est révélé que le projet Motus, jusqu'ici resté très mystérieux aux yeux du public, est mené par l'association Senders Production. Via une vidéo dynamique et pleine d'énergie, on apprend que Motus est un média suisse sur le cinéma créé par des jeunes neuchâtelois.es et lausannois.es.
LES PLUS GRANDS MÉDIAS ROMANDS
Pour annoncer Motus au grand public, quoi de mieux qu'un article dans Le Temps ? Quelques jours avant l'annonce du projet, Basile Schläfli et Maël Bürki, tout deux membres du comité, ont rencontré un journaliste du journal romand Le Temps. L'article, comptant deux pages, est paru le 11 Mars et a été le premier d'une longue série. Dans les jours qui ont suivis, des tas de journaux, radios et chaînes de télévision nous ont invité à venir parler de Motus. Pour en citer quelques-uns, nous avons rencontré l'équipe d'Arc Info, été sur le plateau de Couleur 3 et Forum, parlé dans les micros de RTN etc...
L'AVANT PREMIÈRE DE MOTUS
A l'occasion du lancement de Motus nous avons permis à environ 200 personnes de découvrir l'ampleur du projet un peu en avance. Le 19 Mars a eu lieu l'avant-première de Motus ! Pour venir y assister il fallait, soit être invité par un membre de l'équipe, soit avoir récupéré un nain rouge et le présenter à l'entrée du cinéma. L'expérience fut, pour chacun de nous, très enrichissante et pleine d'émotion. Chaque équipe a pu monter sur scène environ 10 min pour y présenter son format et revenir sur l'aventure qu'est Motus. Cette belle avant-première s'est suivie d'un apéro où le public était convié. Nous sommes ensuite resté toute l'équipe ensemble et avons célébré la concrétisation de notre projet.
LE LANCEMENT DE MOTUS
Le 22 Mars les premiers épisodes de Cinestory, Cineview et Cinestreet sont publiés ; Motus est lancé. La visibilité acquise les jours précédents dans les différents médias est encore augmentée par un reportage de Canal Alpha le lendemain de la sortie du projet. Dans la foulée, notre compte Instagram explose et dépasse le cap des 1000 abonnés en moins de 3 semaines.
En dehors des apparitions dans les journaux et des reportages, ces premières publications ont représentées pour nous beaucoup de fierté ; partant d'une idée de tourner deux petites vidéos, Motus s'est transformé en notre plus gros projet jusqu'à maintenant. Nous tenons beaucoup à vous remercier pour votre confiance. Sans vos multiples soutiens, Motus n'aurait jamais pu prendre une telle ampleur.
Comments