• Basile Rais

TIME MACHINE N.1, UN VÉRITABLE SUCCÈS !

Sous la responsabilité de la nouvelle recrue Zoé Villard, la première de Time Machine a attiré plusieurs centaines de jeunes pour vivre tout un événement durant 4 heures autour du film Star Wars La Menace fantôme. Cela annonce de grandes choses pour motus !


UN MINI FESTIVAL LE TEMPS D'UNE SOIREE


Le but de Time Machine étant de redynamiser les salles obscures de cinéma et de promouvoir Senders Production, nous avons souhaité organisé plus qu'une simple projection de film. C'est pourquoi de nombreuses activités annexes étaient proposées. Ces différentes offres ont eu pour effet d'augmenter l'attractivité de la projection en la vendant comme un mini festival.




La friperie Adams Vintage a investi les lieus et vendus des vêtements bons marché et de bonne qualité aux intéressés.


Un food truck était présent durant l'entracte et vendait des hamburgers ; la pause a été spécialement prolongée pour l'occasion.


Finalement, 10 tickets pour le prochain évènement Time Machine ont été offerts par l'entreprise Ello communications, partenaire des événements. Les billets étaient cachés aléatoirement dans des paquets de popcorn.


UN GRAND SUCCÈS MÉDIATIQUE


Le concept de Time Machine et l'engouement autour de cette soirée ont éveillé la curiosité des médias neuchâtelois. Un journaliste de Canal Alpha était présent durant toute la soirée ; en est ressorti un reportage faisant les éloges de Time Machine!


Les journaux n'ont également pas manqué de parler de l'évènement. Time Machine a fait La Une de Arcinfo, une pages entière incluant des photos et un article signé Bayron Schwyn y étaient consacrés.



LA SUITE DE TIME MACHINE


Après un tel succès il est évident, pour nous et pour Cinepel, que l'évènement va être renouvelé. La date ne tarde à être dévoilée !


En revanche pour le choix du film, des sondages ont été faits au sein de notre communauté et après de nombreuses propositions, ces trois films sont en tête de liste : Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl, Retour vers le futur ou encore Avatar.



  • notre compte Instagram
  • notre chaine Youtube