Le samedi 2 Avril prenait place la 2ème soirée de la lignée Time Machine ! Ces évènements, pour lesquels Zoé Villard avait été recrutée, ont pour but de réunir les jeunes dans une salle pour (re)découvrir un classique du cinéma. Après Star Wars La Menace fantôme, c'était Retour vers le futur qui était à l'affiche.
BIEN PLUS QU'UNE SIMPLE SOIRÉE CINÉMA
Un objectif des soirées Time Machine est d'offrir une sorte de mini festival le temps de quelques heures. Lors du premier évènement, la friperie Adams Vintage était présente et un food truck vendait différentes choses à manger durant l'entracte. Pour le deuxième Time Machine ce sont 2 friperies qui ont pu vendre leurs habits dans le hall du cinéma des Arcades ! Le food truck était également à nouveau présent ; après avoir bien mangé il fallait de quoi se désaltérer, c'est pourquoi l'entreprise POM, créer par six jeunes lycéens.nnes est venue vendre ses jus de pommes 100% artisanaux.
Pour ceux qui auraient trouvé le moyen de s'ennuyer durant l'entracte, deux tables de ping-pong avaient été installées à l'étage.
Finalement, 10 tickets pour le prochain évènement Time Machine ont été offerts par l'entreprise Ello communications, partenaire des événements. Les billets étaient cachés aléatoirement dans des affiches distribuées gratuitement à qui le souhaitait.
TIME MACHINE N°3 DÉJÀ EN PRÉPARATION
Il est évident pour nous que nous allons continuer de produire des Time Machine. Pour la suite de ces évènements nous commençons à réfléchir plus grand ; pour la troisième soirée, nous étendons Time Machine jusqu'à La Chaux De Fonds. Le 17 Juin l'évènement aura lieu là-bas et le 18 Juin, comme à son habitude, au cinéma des Arcades. Par l'avenir nous souhaiterions étendre ces soirées à encore plus de villes de Romandie telles que Lausanne ou Genève. Dans tous les cas, Time Machine n°2 nous a montré que les jeunes portaient encore de l'intérêt à aller au cinéma et cela ne peut qu'annoncer de grandes choses pour la suite de ces soirées !
Comments