projet actuel:

réalisatrice, scénariste, metteuse en scène

et actrice

Je joue Lila, la sœur jumelle de Laura. C'est une intello stressée par l'école. Elle déteste enfreindre les règles mais elle va y être obligée...

Dans la vraie vie, j'ai de la facilité à l'école sans devoir beaucoup travailler à la maison. Je fais de la gym aux agrès et du piano. Dans mon temps libre, j'aime sortir avec mes amis, lire ou dessiner.

Née en France, j'ai d'abord déménagé en Angleterre puis en Suisse où j'ai rencontré Asya, Maël, Basile, Claire et Arthur. Ensemble, nous avons créé des films et la série Le meurtre d'Asya Senders qui nous ont permis de nous retrouver en dehors des cours.

Ce que j'aime dans le projet c'est l'ambiance: même si nous devons rester concentrés, nous rigolons toujours!

Amandine

vive d'esprit et persévérante

Accompagné de mes acolytes Amandine et Nathan, je gère les tournages et mets en scène. Ensemble, nous avons imaginé le scénario. 

Je jongle entre le film et mes résultats scolaires, ce qui n'est pas toujours une tâche facile! Je fais du tennis deux heures par semaine. J'adore dessiner et discuter avec mes amis et, le soir, j'aime lire des polars.

Je suis né en Suisse et je n'ai déménagé qu'une seule fois. Très tôt, je me suis lié d'amitié avec Basile et nous avons monté quelques projets jusqu'à celui-ci, La maison des Senders

J'adore ce projet car j'apprends énormément et je me découvre une passion pour la réalisation. Surtout, je me réjouis de pouvoir projeter notre film au cinéma !!!

Maël

créatif et ambitieux

 

projet actuel:

réalisateur, scénariste et metteur en scène

 

projet actuel:

assistant-réalisateur, scénariste, metteur en scène, assistant-cameraman

et acteur

imaginatif et réaliste

Je joue Augustin, le frère de Valentin, l’acteur principal. Je ne vais pas vous en dire plus sur mon personnage et vous laisse le découvrir lors d'une de nos projections!

Je fais du foot et du violon. Dans mon temps libre, j’aime bien jouer au foot avec Arthur et Yanik.

Je suis né en Suisse, à Neuchâtel.
En août 2017, j’ai rencontré Basile et Claire qui m’ont intégré au projet Escape Game.

Je suis très heureux de faire partie de ce projet. C’est une expérience unique et quel que soit le résultat, on sera fiers de tout le travail et l’investissement que ce film représente.

Nathan

 

projet actuel:

attaché de production, metteur en scène et cameraman

Basile

tranquille et attentif

Dans la plupart des tournages, je m'occupe de filmer et je place les lumières. J'aide aussi Amandine, Nathan et Maël pour la mise en scène. En dehors des tournages, je gère toute la post-production en accord avec le comité de Senders Production. .

À l'école, tout roule, quand je travaille! Je me suis inscrit au Lycée en Economie et Droits. J'aime imaginer et réfléchir.

 

Il y a plusieurs années, Ulysse, Maël et moi avons créé Bricks Movies et maintenant nous sommes sur le point de réaliser un long métrage qui pourrait participer à la 20ème édition du NIFFF!

 

J'aime beaucoup pouvoir participer et mener un si beau projet, entouré de mes amis.

 

projet actuel:

acteur principal

Arthur

chaleureux et malin

Je joue l’acteur principal, Valentin.

Il est plutôt prévenant, curieux et sympa.

Valentin adore sa famille et ses amis et va tout faire pour les protéger et les retrouver.

 

Dans la vie, j’adore jouer au foot et j'apprécie le ping-pong. Je sors aussi avec mes amis et je me débrouille bien à l'école.

 

J’ai toujours habité à Neuchâtel.Je connais depuis longtemps Yanik, Asya, Claire, Maël et Amandine avec lesquels j'ai tourné la série Le meurtre d'Asya Senders.


Dans le film, je préfère les tournages car on est ensemble et on rigole bien. Il y a vraiment une bonne ambiance!

 

projet actuel:

actrice

Kimia

attentive et serviable

Dans l'histoire, je joue Sophie, la meilleure amie de Valentin, le personnage principal. Elle est un petit peu amoureuse de lui. D'ailleurs, Laura et elle se détestent, je vous laisse deviner pourquoi!

Je suis en 11ème Harmos, j'adore lire et dessiner. Je suis plutôt bonne élève mais parfois un peu timide.

 

Je suis née à Neuchâtel, mon père est Suisse et ma mère Iranienne. C'est grâce à Claire que j'ai rejoint le film à l'automne 2018.

J'aime l'aspect technique du film car c'est fascinant. J'apprécie de pouvoir contribuer à un  projet si enrichissant. 

 

projet actuel:

acteur second rôle principal 

Yanik

compréhensif et curieux

Je joue Guillaume qu'on surnomme Le petit gros et, bien entendu, il adore manger! J'apprécie mon rôle car en vrai j’aime aussi manger. Alors j’en profite! Malheureusement pour lui (et moi), il devra apprendre à vivre sans nourriture.
 

En dehors du film, je fais du tennis. Dans mon temps libre, je joue au foot avec Arthur et Nathan et je fais au ping-pong avec mes amis.

Je suis né à Bienne. 
J'ai très vite fait la connaissance d'Arthur car nous étions voisins. En automne 2018, j'ai rejoint le film grâce à mes amis et parce que des rôles étaient libres.

J'aime donc mon rôle, le projet et être avec mes amis!

 

projet actuel:

actrice et metteuse en scène

Romane

énergique et franche

Je joue Laura, la sœur jumelle de Lila, c’est un peu la racaille du groupe. Elle s’en fout de
tout et surtout de l’école, pas comme sa soeur!

 

À l’école, j’ai d'assez bonnes notes, enfin ça dépend. Je fais du tennis et je m’entraîne environ  sept à huit heures par semaine. En plus de cela, je fais des tournois.


Je suis arrivée dans le film complètement par hasard. Je marchais dans la rue avec Maël et Amandine qui m’ont demandé si je voulais en faire partie. Je ne sais pas pourquoi, mais, j’ai dit oui!
 

Ce que j’aime dans le film c’est l’ambiance parce que je suis avec la plupart de mes
meilleur.e.s ami.e.s.

 

projet actuel:

ingénieur du son et perchiste

Arnaud

social et volontaire

Je m'occupe du son. Durant les scènes, j'alterne entre porter la perche et enregistrer avec mes coéquipiers, Ulysse, Claire et Méloé.

 

Mon option académique est l'espagnol. J'aime beaucoup lire des manga et dessiner dans ce style.

 

Je suis né à Neuchâtel en 2004. J'ai rejoint l'équipe du film en février 2019 après avoir demandé plusieurs fois à Nathan de m'y intégrer.

Durant les tournages, j’aime l’esprit d’équipe et être avec mes amis.

 

projet actuel:

ingénieur du son, perchiste, compositeur et musicien

Ulysse

motivé et dynamique

Je dois m'occuper d'enregistrer les scènes et de les réécouter. J'ai composé les musiques principales de La maison des Senders. Le père d'un des participants en a aussi créé quelques-unes. Par exemple, j'ai imaginé la musique du générique de fin d'Asya Senders.

A 13 ans, je suis le plus jeune de l'équipe. Je fais du piano, du solfège et du tennis deux fois par semaine. 

J'ai toujours aimé monter des projets avec mon frère Maël, comme Dimention Two. J'ai intégré le projet actuel en mai 2019 grâce à mon frère et je m'entends avec tous les participants.

J'adore ce projet car je vis une aventure extraordinaire dans l'univers du cinéma et je peux créer des musiques.

 

projet actuel:

acteur

Simon

studieux et agréable

J’incarne Jimmy dans le film. Il est très peureux et paranoïaque. Mais grâce à lui, l'équipe va remarquer des détails très utiles!

Dans mon temps libre, je joue au handball et j'aime les jeux vidéo. Je suis bon à l'école car je répète énormément.

 

Certains de mes amis, qui faisaient déjà partie du projet, m’ont proposé de rejoindre le film. J’ai accepté car je trouvais le projet cool.

J'aime mon personnage car il me ressemble, il est timide mais très réfléchi.

 

projet actuel:

maquilleuse, habilleuse, costumière et

assistante-camerawoman

Asya

indépendante et sérieuse

Je choisis les habits des acteurs.trices, les coiffe et les maquille avant les tournages. Je gère le compte Instagram avec Claire et  je suis co-camerawoman.

Dans ma vraie vie, je fais de la danse et je suis des cours d'italien. J’aime bien sortir avec mes amis, regarder des séries sur Netflix et faire du shopping sur internet. J’adore la mode et les habits de marque. 

Je suis née à Neuchâtel mais mes deux parents sont Italiens. En 8ème Harmos j’ai rencontré Amandine, Claire, Arthur, Basile et Maël avec lesquels j’ai créé Asya Senders, puis d’autres films.

J'aime me lever le dimanche matin à 7h30 pour tourner. Et j'adore qu'on voie ma tête sur les réseaux sociaux de Senders Production. (C'est ironique bien sûr!)

 

projet actuel:

maquilleuse, habilleuse, costumière, perchiste et assistante-ingénieur du son

Claire 

positive et sérieuse

Je me suis occupée d'acheter les costumes des acteur.trice.s en fonction de leurs caractères et j'ai choisi les maquillages. Je gère le compte Instagram de Senders Production. Je perche et enregistre quelquefois le son.

Dans mon temps libre, je fais du yoga et je dessine chez moi. J'aime les films d'horreur car j'aime avoir peur.

Je suis née au Landeron. J’ai rencontré Asya, Amandine, Maël, Arthur et Basile avec lesquels j’ai créé Le meurtre d'Asya Senders. Depuis, l’équipe s’est agrandie pour monter ce nouveau projet.

Je trouve extraordinaire la manière dont notre projet prend forme et que nous arrivions à bien nous entendre malgré la difficulté de la réalisation du film.

 

projet actuel:

actrice, perchiste et assistante-ingénieur du son

Méloé

honnête et travailleuse

Je joue Chloé, qui a un rôle assez mystérieux dans le déroulement de l'histoire, mais je vous laisse le découvrir dans le film! J'aide aussi durant les tournages en perchant ou en enregistrant le son.
 

Dans la vie de tous les jours, j'ai de la facilité à l'école, j'aime voir mes deux amies Claire et Kimia qui participent aussi au film.


J’ai rejoint le film en automne 2018, ils avaient besoin d’acteur.trice.s et m’ont proposé de les rejoindre.
 

J'apprécie ce projet car j'y vois mes ami.e.s et que nous travaillons autour d'un projet fantastique.

  • e-mail 2_edited

N'hésitez pas à nous faire un retour sur votre découverte de notre univers par e-mail, nous y répondrons avec grand plaisir.

Conditions générales de ventes

 

©2020 par Senders Production | Neuchâtel | Suisse

Créé avec wix.com