la maison des Senders

Découvrez gratuitement le résultat de plus de deux ans de travail et de dizaines de personne.

 

Durant 37 minutes plongez-vous dans le monde ténébreux de La maison des Senders.

Le synopsis

Une grande famille achète une maison appartenant à une riche et ancienne lignée familiale, nommée Senders. Lors de la pendaison de crémaillère organisée par les nouveaux propriétaires, un drame se produit. Plusieurs enfants disparaissent. La police est avertie mais, par manque de preuves, est obligée d'abandonner les recherches. La demeure est mise sous scellés...

Valentin, le fils de quatorze ans de la malheureuse famille, accompagné de ses six coéquipier.ère.s, mène l'enquête. Ils s'aventurent dans cette terrible maison afin d'y trouver des indices, mais y découvrent d'horribles secrets restés cachés depuis des générations. (bande-annonce disponible ici)

 

Le projet

En juillet 2018, alors que nous avions 13 ans, nous avons eu l'idée folle de créer nous-même un film de A à Z qui pourrait potentiellement passer au NIFFF (Neuchâtel International Fantastic Film Festival). L'association à but non-lucratif Senders Production voit le jour en mars 2019 pour nous permettre de mieux collaborer avec différentes institutions suisses.

Nous avons financé ce projet grâce à un soutien de la Déléguée à la jeunesse du canton de Neuchâtel, une campagne de financement participatif sur le site Wemakeit.com et un soutien de l’organisation A nous de jouer.

 

Leur projet a été mené avec beaucoup de sérieux et toujours avec une vision globale

des différents enjeux. Un soin particulier a été porté à la communication et aux partenariats, permettant de mettre en valeur le travail et l’engagement investis dans La maison des Senders.”

Sophie Neuhaus, Déléguée à la jeunesse du canton de Neuchâtel

En juillet 2020, nous avons pu présenter notre aventure et notre bande-annonce lors du NIFFFTV, alternative en ligne mise en place par le festival qui n’a pas pu se tenir IRL.

(passage disponible ici)

 

"Lors de leur collaboration avec le NIFFF, l’équipe de Senders Production a fait preuve d’un professionnalisme et d'une détermination impressionnants. Nous leur souhaitons

bonne chance dans leurs projets et nous réjouissons de suivre leur évolution!” 

L’équipe du NIFFF

Le 12 septembre passé, devant 300 personnes, dont des invité·es d'exception comme Anaïs Emery (alors directrice du NIFFF), nous avons projeté notre film. Nous l’avons d’ailleurs récemment rendu libre d’accès. Vous pouvez le voir ici!

Tout au long de ce projet nous avons prouvé pouvoir travailler avec des institutions, médias et entreprises suisses telles que Wemakeit, le canton de Neuchâtel, Cinepel SA, la RTS, etc.

“Senders Production, c’est un groupe de jeunes engagé·es montrant de grandes

aptitudes d'adaptation, de volonté et de professionnalisme dans leurs démarches alors

qu’ils·elles sont néophytes dans le monde du cinéma.”

Sandrine Liscia, Responsable des salles Cinepel SA

Pour clore en beauté notre projet tout en envoyant un message fort,

nous avons fait dons de l'entièreté des recettes liées à la première, 23000CHF, à l'Association Suisse pour la protection du climat. Nous espérons aider à changer les choses, à ouvrir les yeux, à nous garantir un avenir digne d'être vécu. (en apprendre plus par ici)

Vous voulez en apprendre encore plus sur cette merveilleuse aventure?

Cliquez ici pour lire notre rapport de projet !

Les promoteurs du projet

Nous sommes 14 adolescent.e.s suisses passionné.e.s par le cinéma, auquel nous souhaitions apporter notre touche! Les réalisateur.trice.s, scénaristes, ingénieurs du son et des lumières, perchistes, cameramen et camerawomen, costumières, maquilleuses sont tous.te.s mineur.e.s, bénévoles et motivé.e.s! Chaque participant.e s'est engagé.e de son propre chef.

Nous remercions toutes le personnes qui sont venues lors de nos tournages, qui nous suivent sur les réseaux sociaux, qui nous ont aidé à réaliser se rêve, pour leur gentillesse et motivation.

 

Senders signifie expéditeurs en français, car nous allons vous expédiez dans un autre monde, celui du cinéma géré et imaginé par des jeunes cinéastes suisses! 

 
wemadeit_color.png

Production financée par une campagne de financement participatif site wemakeit.

Post-production financée d'une hauteur de 3000 CHF par la Déléguée à la jeunesse du canton de Neuchâtel.

Privatisation de la salle de cinéma en partie financée par Cinepel.

Le NIFFF nous a accueilli lors du NIFFFTV du 9 Juillet 2020 pour y présenter le projet ainsi que notre trailer.

Le programme A nous de jouer a promu et soutenu financièrement  notre première d'une hauteur de

800 CHF.

Screenshot_20200813_192152.jpg

Htagcine a pour but de promouvoir le cinéma auprès des jeunes et est partenaire de notre première au cinéma.

cine_logo.png

23000 CHF, soit l'entièreté des recettes de la première du film ainsi qu'une partie du salaire de notre monteuse ont été reversé à l'Initiative pour les glacier. Nous méritons un avenir digne d'être vécu!

Logo_GletscherInitiative_rgb_FR.png

Nous avons collaboré avec...

 

notre passage au NIFFFTV

Un montage a été effectué pour n'avoir que les passages concernant notre projet.

Pour découvrir ce NIFFFTV en entier, rendez-vous sur le site officiel du NIFFF ou sur leur App.

 

Rapport déTAILLé DU PROJET

Ci-dessous vous est mis à disposition un rapport détaillé de notre projet, nous y racontons toute l'aventure dans ses détails, les problèmes que nous avons pu rencontrer ou encore ce que cette expérience nous a appris.

Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le logo PDF rouge.

  • notre compte Instagram
  • notre chaine Youtube
  • Screenshot_20200813_192152