top of page

NOTRE STRATÉGIE 2022

Le projet MOTUS promet de grandes choses qui n'attendent plus qu'à être réalisées.


Le Comité de Senders Production a mis en place une stratégie forte et détaillée pour cette nouvelle année 2022. Toutes les différentes équipes et les membres de l'aventure en ont déjà pris connaissance et ont pour but de réussir à respecter chacune des dates limites qui nous permettront de sortir le projet aux nouvelles dates fixées, les originales ne pouvant plus être respectées.


Nous allons résumer ci-après les points clés de la stratégie mais celle-ci a en partie été rédigée à votre attention, vous pouvez donc la télécharger ici:

NOTRE STRATÉGIE 2022
.pdf
Télécharger PDF • 441KB


REPORT DE LA DATE DE SORTIE

Motus était sensé débuter le 12.02.22 mais cette date n'a plus de sens d'après les réflexions menées par le Comité. En analysant toutes les possibilités qui s'offraient à nous avons créé cette stratégie détaillée permettant d'arriver à s'engager à pouvoir sortir le projet le 20 MARS 2022.


Il faut savoir que le week-end du 19-20 mars ainsi que quelques semaines avant, la promotion du projet aura lieu. Pour plus de précision sur la manière dont nous souhaitons voir naître motus, vous pouvez vous référer à notre stratégie 2022 téléchargeable ci-dessus.



FINANCEMENT

Le financement du projet devait être bouclé grâce à un soutien de la part de la Loterie Romande, malheureusement celle-ci n’a pas pu prendre de décision par rapport au projet. C’était la première fois de son histoire qu’elle recevait un projet porté par des mineurs, elle veut donc s’assurer que des parents majeurs puissent apporter leur consentement.


Comme la décision quant à ce possible soutien n’arrivera pas avant le 08.03.22, le Comité a adopté une stratégie visant à avancer l’argent nécessaire pour la diffusion en le récoltant grâce à un évènement “Time Machine”. Un accord doit encore être trouvé avec les différents partenaires de ces évènements.



CRÉATION D'UNE ÉQUIPE POUR LES ÉVÉNEMENTS "TIME MACHINE"

Le Comité engage Zoé Villard, une jeune lycéenne créant une entreprise (POM) dans le cadre de ses études (projet YES), pour prendre les responsabilités liées à l'organisation des événements. Celle-ci sera épaulée d'Amandine Moreau et Maël Bürki qui lui passeront petit à petit le témoin. Elle travaillera aussi avec l'équipe Marketing pour la promotion des événements.

Nous voulons souligner que le Comité a choisi de ne pas relier ces événements directement au projet motus. Par la suite, il se laisse la liberté de revoir cela. Vous pouvez en apprendre plus sur les événements ici.



RÉORGANISATION DE L'ÉQUIPE MARKETING

Julien Schenk (ex responsable marketing) quitte son poste et ses responsabilités car le projet lui demandait trop de temps et adopte un rôle consultatif qui lui permettra de toujours faire entendre ses idées et son avis qui ont déjà beaucoup servis au projet.


Basile Schläfli (membre du Comité et co-réalisateur de Cineview) reprend la barre de l'équipe marketing. Cette décision fait sens puisque depuis le début il a travaillé avec les différents membres et le format Cineview lui demande moins de travail.

bottom of page